ThinkMobile
  • AlexJubien.com
  • Blog
  • Conférences
  • Bio / Références

La Revolution Mobile et ses impacts sur le Marketing - au #SocialDrinkUp

6/2/2015

0 Commentaires

 

Changement de paradigme pour le Marketing: pour bien appréhender le mobile, les marques doivent penser serviciel et résolution de problème - en gros, adopter la pensée produit !
Cela est surtout vrai pour les apps, et d'ailleurs une app est un produit en soit. Le Product Management est donc clé pour réussir.
On commence à voir quelques exemples d'opérations Marketing ou de marques qui ont su bien s'approprier cet univers.

L'intervention de Laure Wagner de BlaBlaCar a illustré la stratégie produit et marketing mobile de BlaBlaCar, et elle nous a aussi éclairé sur les valeurs et l'organisation produit interne. Chez BlaBlaCar, c'est EYODF (Eat Your Own Dog Food) pour tout le monde ! Même les développeurs montent avec des conducteurs et les interrogent sur leurs usages. Cette pratique est très liée au Customer Development, une des méthodes du Product Management.



Révolution Mobile & Marketing

L'instantanéité du mobile illustrée par l'exemple de la météo : on est passé de 5h (TV) à 5 min (web) à 5s (app mobile) #socialdrinkup

— Marketing Cloud FR (@MktgCloudFR) February 3, 2015
J'ai commencé par rappeler les points qui font que le mobile a révolutionné nos vies, au point de devenir une extension de nos cerveaux (un extrait de ma conférence phare Révolution Mobile au Web2day).
Par exemple, l'instantanéité :

Thème de la soirée : Le Marketing sous la pression du Mobile

Révolution Mobile & Marketing au #SocialDrinkUp from Alexandre Jubien

Le résumé sur le site de Social Drink Up : 
http://socialdrinkup.com/edition/marketing-sous-pression-mobile/

L'article "Le Mobile au coeur du Marketing Digital" de Lise Déchamps @LiseDechamps sur Mon Client Digital : http://monclientdigital.fr/le-mobile-au-coeur-du-marketing-digital/

La vidéo de résumé:

L'intervention de Laure Wagner de BlaBlaCar

Les slides :
Social Drink-Up ! #8 - BlaBlaCar, from desktop to mobile first - Laure Wagner from Kontest
La vidéo de résumé:


Le Storify de la soirée : ​https://storify.com/MktgCloudFR/socialdrinkup-8


Les soirées #SocialDrinkUp - socialdrinkup.com

Digital. Social Media. m-commerce. Cross canal…
Le monde du marketing est en pleine effervescence !


Pour mieux comprendre ces bouleversements, Adobe et Kontest organisent des soirées avec des intervenants de qualité sur ces thèmes.
Ces rencontres ont pour but de favoriser les réflexions et les retours d’expériences autour du marketing digital et social et se déroulent de façon informelle avec un nombre limité d’invités, dans une ambiance détendue autour d’un verre.

http://socialdrinkup.com/
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Photo
    Author: Alex Jubien,
    Mobile Expert / Independent Consultant in Mobile Strategy.
    Speaker, Lecturer, Startup Coach & Advisor.
    Former Head of Mobile at Deezer and Viadeo.
    Follow @AlexJubien
    View my profile on LinkedIn

    ThinkMobile Newsletter - Get updates on Mobile, How to build great Apps, Mobile Marketing and Startups:

    Tweets by @AlexJubien
      

    Categories

    Tout
    App Marketing
    Apps
    App Strategy
    Deep Linking
    EN
    FR
    Growth Hacking
    Innovation
    IoT
    M2store
    Mcommerce
    Mobile
    Mobile Advertising
    Mobile Marketing
    Mobile Strategy
    MWC
    MWC14
    Product
    Startups

    Archives

    Novembre 2016
    Juillet 2016
    Mai 2016
    Janvier 2016
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Avril 2015
    Février 2015
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Novembre 2013

    Flux RSS